Responsabilisation réelle ou illusion de réussite?

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Un appel à une révision des tests normalisés en Ontario

L’éducation est une question sérieuse. Elle est cruciale au développement continu de citoyens qui contribuent à forger la position concurrentielle de leurs pays dans le monde, ainsi que leur prospérité sociale et économique. Conscients de cette importance de l’éducation, maintes juridictions ont réclamé, au cours des dernières décennies, des tests normalisés comme moyen d’assurer une responsabilisation à l’égard des résultats scolaires. Dans certains milieux, cette mesure de responsabilisation a suscité la controverse, alors que les différentes parties prenantes — et la population en général — sont divisées quant à savoir si les tests normalisés constituent un moyen approprié d’évaluer non seulement les élèves mais aussi la qualité générale et l’efficacité du système d’éducation, et ce, à la lumière de ses objectifs et de son programme d’enseignement.

En tant que Groupe de travail Action Canada, nous avons procédé à une analyse de la situation actuelle en Ontario et avons fait une série de recommandations pour une révision des tests normalisés dans cette juridiction. Les leçons que nous avons apprises de cette recherche pourraient éclairer l’étude des questions similaires dans d’autres juridictions, et aiderait à adresser ce que nous croyons être une condition fondamentale pour aborder les futurs défis économiques et sociétaux.

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