Recommendations

We recommend that the Ontario government establish a suitable panel with a balanced and diverse set of experts to conduct a follow-up review of its standardized testing program. In particular:

A. Structure of the tests relative to objectives
i. The panel should review whether the scope of the current testing system continues to facilitate achievement of education system objectives.
ii. The panel should review whether the scale and frequency of testing remains consistent with the Ministry of Education’s objectives for EQAO testing.

B. Impact of testing within the classroom
i. The panel should review the impact on learning that results from classroom time devoted to test preparation and administration.
ii. The panel should review the impact of testing methods and instruments on broader skills and knowledge acquisition.
iii. The panel should review the appropriateness and impact of the pressure exerted by standardized testing on teachers and students.

C. Validity of test results
i. The panel should review whether or not standardized testing provides an assurance that students are performing according to the standards set for them.
ii. The panel should review the impact of measuring progress by taking a limited number of samples throughout a student’s career.

D. Public reporting and use of test results
i. The panel should review the impact of the potential misinterpretation and misuse of testing results data, and methods for ensuring they are used as intended.
ii. The panel should review supplemental or alternative methods of achieving public accountability of the educational system.

 

***

Recommandations

Nous recommandons que le gouvernement de l’Ontario mette sur pied un groupe diversifié et représentatif d’experts, pour mener un examen de suivi de son programme de tests normalisés :

A. Structure des tests par rapport aux objectifs fixés

i. Le groupe d’experts devrait examiner si la cadre actuel du système d’évaluation continue de favoriser l’atteinte de l’ensemble des objectifs du système d’éducation.
ii. Le groupe d’experts devrait examiner si l’ampleur et la fréquence des évaluations demeurent conformes aux objectifs du ministère de l’Éducation quant aux évaluations de l’ Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE).

B. Incidence des tests sur la classe
i. Le groupe d’experts devrait examiner l’incidence, sur l’apprentissage, du temps d’enseignement régulier consacré à la préparation et à l’administration des tests.
ii. Le groupe d’experts devrait examiner l’incidence des méthodes et des outils d’évaluation sur l’acquisition de compétences et de connaissances plus larges.
iii. Le groupe d’experts devrait examiner le bien-fondé et l’incidence de la pression exercée par les tests normalisés sur les enseignants et sur les élèves.

C. Validité des résultats des tests
i. Le groupe d’experts devrait examiner si les tests normalisés garantissent que les élèves réussissent conformément aux normes fixées.
ii. Le groupe d’experts devrait examiner l’incidence de mesurer les progrès d’un élève sur la base d’un nombre limité d’échantillons au cours de sa scolarité.

D. Divulgation publique et utilisation des résultats des tests
i. Le groupe d’experts devrait examiner l’incidence des potentielles erreurs d’interprétation des résultats des tests et de leur utilisation abusive et définir des modalités assurant leur utilisation aux fins prévues.
ii. Le groupe d’experts devrait examiner des modalités supplémentaires ou alternatives permettant de garantir la responsabilisation du système d’éducation envers le public.

This project has been undertaken pursuant to an Action Canada fellowship. Action Canada Foundation (ActionCanada.ca), doing business as Action Canada, is a registered charity funded in part by the Government of Canada with a mandate to build leadership for Canada’s future. The views, opinions, positions and/or strategies expressed on this site, our Twitter Feed, and our Facebook Page are those of the authors alone (Sébastien Després and/or Marie-Josée Parent), and do not necessarily reflect the views, opinions, positions or strategies of Action Canada, Action Canada Foundation, the Action Canada Task Force on Standardized Testing, or the Government of Canada. Action Canada, Action Canada Foundation, and the Government of Canada make no representations as to the accuracy, completeness, reliability, non-infringement or currency of any information on these sites, and will not be liable for any errors or omissions in this information, or any losses, costs, injuries or damages arising from its display, use or publication.
Le présent projet a été entrepris dans le cadre du Programme d’Action Canada. La Fondation Action Canada (ActionCanada.ca), faisant affaires sous le nom d’Action Canada, est un organisme de bienfaisance enregistré, financé en partie par le gouvernement du Canada, qui a pour mission de renforcer le leadership pour l’avenir du Canada. Les points de vue, opinions, positions et/ou stratégies exposés sur ce site, notre page Facebook, ou notre RSS Twitter sont ceux des auteurs (Sébastien Després et/ou Marie-Josée Parent) et ne reflètent pas nécessairement les points de vue, opinions positions ou stratégies d’Action Canada, de la Fondation Action Canada, du Groupe de travail sur les examens standardisés, ou du gouvernement du Canada. Action Canada, la Fondation Action Canada et le gouvernement du Canada ne garantissent en rien l’exactitude, l’exhaustivité, la fiabilité, la non violation de droits ou l’actualité des informations contenues sur ces sites et ne pourront être tenus responsables d’éventuelles erreurs ou omissions dans cette information, ni des pertes, dépenses, blessures ou dommages qui pourraient résulter de leur affichage, leur utilisation ou leur publication.